Vitalis
Info COVID

Chez VITALIS, nous informons et formons tous les salariés aux procédures de prévention, de santé et de désinfection d’un logement pour garantir au mieux leur sécurité et celle de nos clients.

Chaque salarié est équipé d’un kit de protection lui permettant de travailler dans des conditions de sécurisation optimales.

Sélection de légumes d’été pour votre jardin

Jardinage

L’été approche ! Il est temps de semer les légumes et herbes aromatiques aptes à accueillir la saison estivale.

Légumes et herbes aromatiques à planter en été

Le radis rose

Le radis rose peut aussi bien se cultiver au printemps qu’en été. Amoureux des terres riches et bien drainée, ce légume, facile à cultiver et nécessitant 4 à 6 semaines pour être récolté, possède une croissance rapide. De plus, les feuilles peuvent être utilisées en omette ou en velouté.

La coriandre

La coriandre, facile à cultiver, est une plante estivale qui peut atteindre 70 cm de haut. Nécessitant une terre sablonneuse et fraîche, cette herbe aromatique, également nommée persil chinois, apprécie un soleil doux. Semez entre avril et juin, puis récoltez feuille par feuille selon vos besoins.

L’épinard

L’épinard est un légume facile à cultiver et convenant à toutes les saisons. En effet, sa récolte se fait de janvier à décembre (période de semis idéale au début du printemps) ! Rapide de culture (6 semaines) mais craignant les grosses chaleurs, l’épinard réclame un sol frais, humide et argileux.

Les tomates

En potager, les tomates se cultivent facilement. À planter dès l’arrivée du printemps, la tomate demande environ 4 mois de maturation entre le semis et la récolte. Visez une récolte pour le mois d’août, qui se trouve être particulièrement généreux ! La tomate se plante dans un sol légèrement humide à base de terreau et de compost.

Le persil

Le persil est une herbe aromatique pouvant être semée de février à septembre. Aliment idéal pour parfumer vos soupes et sauces, il se cultive très facilement et ne nécessite pas de condition particulière. Un sol humide et calcaire fait parfaitement l’affaire ! Afin d’accroître le pouvoir germinatif des graines, laissez-les tremper dans de l’eau 24 heures avant le semis.

La laitue

La laitue se trouve être une salade à la culture facile et rapide. Ne nécessitant que peu d’espace, elle est très accessible et convient à tous types de terres (n’oubliez tout de même pas d’arroser !). Récoltez 6 à 8 semaines après semis. Pour éviter les risques de développement des mauvaises herbes ou les attaques d’insectes, veillez à protéger vos plants avec un châssis ou une cloche.

Le cerfeuil

Le cerfeuil est une plante aromatique au goût légèrement anisé pouvant être semée dès la fin de la période hivernale et jusqu’au mois de septembre. Facile à cultiver et grâce à une pousse rapide, le cerfeuil peut être récolté un mois après le semis. Privilégiez un sol léger mais humifère et aéré.

Le chou

Chou pommé, chou-fleur, chou brocoli ou encore chou-rave, le mois d’août est l’occasion parfaite pour prévoir vos délicieuses soupes hivernales ! Plante robuste qui apprécie les sols profonds et humides, le chou peut être cultivé à toutes saisons, mais reste relativement sensible aux fortes chaleurs. Pour une pousse de qualité, n’hésitez pas à alimenter votre sol de compost ou de fumier décomposé.

Le poireau

Selon les variétés, le poireau se plante presque toute l’année, de février à août. Légume nécessitant un apport en matières organiques important, le poireau aime les terres mélangées à du compost décomposé. Pour les récoltes d’été, préférez les poireaux « Carlton », « Gros long d’été » et « Jaune gros du Poitou ».

Besoin d’un jardinier personnel pour aménager votre potager durant la période estivale ? Faites appel à Vitalis !

Aide proche perte d'autonomie